La table-ronde, un temps fort de la concertation

Cet événement intitulé “Éole : Comment répondre aux besoins de la filière et favoriser les synergies ?” a rassemblé plus de 60 participants en ligne, s'est articulé autour de la façon dont le projet Éole peut répondre aux besoins des industriels, en apportant une solution structurante au développement et à la pérennisation des activités de ces entreprises. Il s'est déroulé en présence des garants de la CNDP, Serge Quentin et Catherine Trebaol.

 

Plusieurs intervenants ont ainsi échangé et partagé leur regard durant cette table ronde :

  • Laurent Castaing, Directeur général des Chantiers de l'Atlantique ;
  • Pierre Duthion, Directeur Action Territoriale et Autorisations Energies Marines Renouvelables pour EDF Renouvelable ;
  • Philippe Le Berre, Président de Néopolia.

Aux côtés des représentants de Nantes-Nazaire Port :

  • Jean-Rémy Villageois, Président du Directoire de Nantes Saint-Nazaire Port ; 
  • Ludovic Bocquier, Responsable de la Business Energies de Nantes Saint-Nazaire Port ;
  • Philippe Léon, Chef de projet Éole, Nantes Saint-Nazaire Port ;

 

Abordant les défis énergétiques et industriels de demain, les invités ont exprimé quelles étaient les attentes en matière de synergies pour la filière de l'éolien en mer et les autres filières industrielles existantes sur le territoire, soulignant l’importance de l’infrastructure Éole pour soutenir leurs futurs développements.

 

Merci à tous les intervenants et participants pour leur implication et leurs contributions enrichissantes à cette concertation !

 

La rediffusion de cette table-ronde est disponible ici et le compte-rendu des échanges sera prochainement disponible ici

 

Pour en savoir plus et participer à la concertation rendez-vous à la réunion publique de clôture de la concertation qui se déroulera le 21 novembre à 18h30 en salle 1 du Cinéville de Saint-Nazaire.