Le bilan de la concertation de la CNDP
- 20 déc 2024
-
La concertation préalable qui s'est tenue du 23 septembre au 23 novembre 2024, sous l’égide de la CNDP, a permis d’informer et d’associer un large public au projet Éole, composé d’habitants, d’usagers, d’acteurs économiques et associatifs du territoire. L’ensemble des rencontres organisées dans le cadre de la concertation préalable a réuni plus de 600 participants. Des nombreuses contributions ont été récoltées (plus de 380 contributions, dont 195 questionnaires et 25 cahiers d‘acteurs) permettant d’enrichir le projet porté par Nantes Saint-Nazaire Port.
- Consultez le bilan des garants de la Commission nationale du débat public (CNDP) en cliquant ici.
Dans un délai de deux mois après publication de ce bilan, le maître d’ouvrage, Nantes Saint-Nazaire Port, publiera les enseignements qu’il tire de la concertation ainsi que les dispositifs qu’il compte mette en place pour poursuivre l’information et le dialogue.
Ce document sera mis en ligne sur cette plateforme et transmis à la CNDP pour suivi de ces mesures. En parallèle des études de conception et des étapes réglementaires, les échanges se poursuivront, à partir de 2025, sous la forme d’une concertation continue avec le public et avec l’ensemble des acteurs concernés.