Le projet évolue : décryptage !
- 14 janv
-
Le 27 novembre, s'est tenue la première rencontre décryptage sur les avancées du projet Éole, à Saint-Nazaire, dans le cadre de la concertation continue, menée sous l'égide de la Commission nationale du débat public (CNDP).
Nantes Saint-Nazaire Port s’y était engagé à l'issue de la concertation préalable : partager les avancées des études, informer sur les ajustements du projet et les solutions techniques privilégiées, dialoguer et recueillir les observations du public. Devant près de quarante personnes, Francisco Sanchez et Philippe Léon, respectivement directeur et chef du projet Éole, ont présenté les évolutions du projet à cette étape d'avant-projet : optimisation du linéaire du quai à 530 mètres, réévaluation de la capacité de stockage sur le plan d'eau pour 5 flotteurs et possibilité d'une adaptation progressive du site.
À leurs côtés, Nadège Chabert, responsable de la maitrise d’œuvre, et Marc Labégorre, Chargé des opérations en milieux portuaire et maritime, ont plus particulièrement insisté sur les techniques de construction du quai et des dispositifs de stockage des flotteurs sur le plan d’eau. Le public a ainsi pu questionner et émettre son avis sur les solutions privilégiées.
Garante de la CNDP, Catherine Trebaol a rappelé qu'elle était à l'écoute des différents publics, y compris des personnes n'ayant pu participer à cette rencontre, pour recueillir leurs questions et avis sur le projet.
Consultez l’intégralité du compte-rendu et le support de présentation de cette première rencontre décryptage dans la docothèque.